Architecture globale

Poster un commentaire

25/10/2013 par Stephane

Voilà plusieurs semaines que je réfléchis à quel suite logiciel utiliser pour mon simulateur. Jusqu’à présent, j’utilisais depuis sa sortie l’iFly 737NG, principalement en raison de son côté « ouvert » pour communiquer avec les différents modules hardware grâce à l’utilisation de iFlyToFsuipc. Avec la construction de mon cockpit et l’intégration de tous les instruments il est nécessaire de migrer vers une suite complète orientée construction de cockpit.

Il y a selon moi 3 leaders principaux à savoir, Project Magenta, Prosim737 et iFly cockpit builder edition.

Project Magenta (http://www.projectmagenta.com/) est sans doute le plus ancien, mais aussi le plus cher. Aussi j’ai lu beaucoup de critiques sur cette suite concernant le support reniant certains bugs, le manque d’évolution et de suivi du produit ainsi que l’attitude hautaine du support vis-à-vis de nous, petits simeurs. J’exclus donc ce choix de ma liste

Ensuite iFly cockpit builder edition (http://www.flight1.com/products.asp?product=FL1-IFE-001) est le petit « nouveau ». Leur produit a l’air plutôt bien et le support réactif via leur forum. J’ai longuement hésité avant de ne pas choisir cette solution. Principalement à cause du manque de recul que j’ai pu avoir du fait de la jeunesse de la solution et donc du peu d’utilisateurs et de retour d’expérience.

Enfin Prosim737 (http://prosim-ar.com/) qui sera mon choix. C’est une suite qui existe depuis pas mal de temps et surtout en constante évolution avec un support très réactif sur leur forum et aussi une importante communauté d’utilisateurs très active sur le forum également, enfin une compatibilité avec tous les grands constructeurs d’éléments pour cockpit et de cartes d’interfaçage.

Dans un premier temps je vais valider mon choix et paramétrer mon matériel avec la version de démo de Prosim737.

Voilà ci-dessous un plan global de l’architecture envisagée pour mon cockpit. Celui-ci sera susceptible de changer au fur et à mesure de mon avancée mais je compte partir avec 3 PCs.

1 PC master qui fera tounrer FSX, Prosim Système et Prosim MCP qui doivent tourner sur la même machine que FSX et sur lequel seront connectés mes modules MCP, EFIS, le TQ et la plupart des instruments, switches du MIP

1 PC client pour l’affichage des EICAS, CDU, PFD, ND via un boitier Matrox triplehead2go digital que je possède déjà.

1 PC avec Prosim Panel qui me servira pour le moment à afficher l’overhead en attendant un vrai overhead.

Cette configuration sera validée au fur et à mesure de son installation et sera susceptible de changer en fonction des problèmes rencontrés.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Image

En cours :

– Terminer la peinture du cockpit et commencer à intégrer les premiers instruments. Photos à venir.

– Terminer la réinstallation du PC master PC1. Je posterai des informations sur sa config un peu plus tard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :