Les dernières nouvelles
1001/02/2016 par Stephane
Un second CDU fonctionnel est venu s’installer en place du copilote
Les modules radios qui me manquaient (VHF & NAV) sont maintenant présents dans le pesdestal. Il manque encore un peu de monde pour tout compléter
Reçu ce week-end d’un autre simmer la poignée et le mécanisme pour le steering wheel
Qui viendront s’installer dans cette partie
Quelques photos du mécanisme
Le prochain gros travail va être le déménagement du cockpit dans une pièce dédiée.
Je posterai des photos du montage/remontage au fur et à mesure.
Cool, c’est vraiment genial de poser le IRS align dans le pedestal, car pour moi c’est une des parties les plus importantes de l’AFT overhead
Merci. Oui en attendant d’avoir un AFT overhead, c’est le système D avec un petit module maison.
Je découvre votre site avec des logiciels qui m’ont l’air vraiment intéressants. Je vais y regarder de pus près.
Bonjour, oui je developpe des petites idées comme ça, peut être ne sont pas très utiles pour tout le monde mais pour moi oui, donc j’ai fait un minisite juste pour les rendre dispo aux simmers au cas où.
Toutes mes apps, fonctionnent avec FSUIPC enregistré sauf fstrackR qui n’a pas besoin d’un FSUIPC enregistre (payé).
Mais dans votre sujet, continuez comme ça, votre SIM est fantastique
Les modules de votre pedestal sont-ils OpenCockpits USB ?
Oui Opencockpits USB. Pour les modules manquants (météo, cargo door, etc..) je pense prendre du CP Flight.
Oui excellent, si vous avez le MCP CPFLIGHT autant en profiter pour mettre de la haute qualité certes, par contre la contraine des modules USB de chez OC c’est le retroeclairage toujours actif, j’ai mon pedestal comme ça aussi (OC USB) est c’es gênant de ne pas pouvoir contrôler le backlit des modules.
Oui exactement. A terme et fur et à mesure de mon budget tous les modules du pedestal seront remplacés par du cpflight. Au départ on est content de commencer avec ce que l’on a/peut puis avec le temps on devient plus exigeant et on essaye d’améliorer l’existant. C’est un travail de longue haleine mais quel plaisir.
Bonjour,
Les modules intérieurs qui vont recevoir les steering weel sont fabriqués maison ou viennent-ils d’un fournisseur ?
Bonjour, achetés d’occasion à un autre simmer mais à l’origine ils ont été fabriqués par France Cockpit quand il faisait encore du 737.
Salut Stéphane et merci de ta réponse. Je trouve que ça rend vraiment bien et je lorgne vers ceux de GBL…