Installation de l’overhead

Poster un commentaire

01/08/2016 par Stephane

Après montage des panneaux FBC je me suis rendu aperçu que mon MIP était trop haut. Au départ j’avais pensé surélever tous les panneaux puis après réflexion je me suis dit qu’il serait mieux d’abaisser le MIP. C’est ce que j’ai donc fait avec mon outil multi fonction en coupant 6cm du bas du MIP. J’arrive ainsi à la bonne hauteur par rapport à tout le reste.

J’ai profité de mes derniers jours de vacances pour attaquer selon moi le plus gros travail de remontage, à savoir la fixation de l’overhead (35Kgs quand même) sur le shell.

Il a fallu réfléchir à la manière de procéder car impossible de tenir l’overhead et le fixer en même temps d’autant que j’ai fait la manip en étant seul.

J’ai donc utilisé du fil d’acier pour suspendre l’overhead par le haut aux poutres du plafond afin de pouvoir basculer le bas pour venir le positionner au niveau du shell.

File_004

Ensuite à l’aide de supports je l’ai maintenu dans sa position finale. J’ai protégé le bout de chaque support avec des chiffons/papier à bulles afin de ne pas abimer les panneaux de l’overhead.

File_005

L’ensemble étant suffisamment stable j’ai alors pu percer les côtés du shell afin d’y loger des vis et boulons (diamètre 6mm). Le shell étant en fibre de verre, j’ai utilisé des forêts métaux en commençant par un petit diamètre de 2.5mm, puis en augmentant au fur et à mesure jusqu’à 6mm.

File_003

L’overhead est maintenu par 4 vis de chaque côté.

Lorsque toutes les vis sont fixés, montée  de stress au moment d’enlever les supports…ça tient 🙂 l’ensemble parait bien solide et rigide. Pour le moment j’ai décidé de laisser le cable d’acier en secours, au cas où.

File_001 File_000

Je suis vraiment content que l’overhead soit fixé, prochaines étapes:

– Installation des palonniers

– Installation des yokes

– Branchement de toutes les connectiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :