Quelques bricoles
130/08/2016 par Stephane
J’utilise le logiciel Electronic Flight Bag de chez Aivlasoft (http://www.aivlasoft.com/) comme « compagnon » de vol. Ce programme est installé sur un PC tout-en-un Asus touch screen. Comme la place dans le cockpit est quand même restreinte je lui ai construit un pied pour pouvoir le possitionner au niveau de la fenêtre côté pilote.
Le pied est constitué d’un pied de table en alu vissé sur un support lui-même vissé sur la plateforme.
Pour pouvoir mettre et enlever le PC facilement, car je l’utilise aussi en dehors du cockpit, j’ai construit un support en bois avec des attaches recouvertes de caoutchouc pour ne pas endommager l’écran et recouvert les écrous avec du scotch noir épais.
Derrière ce support en bois j’ai vissé un maintien en métal, le pied en alu viendra se glisser dedans.
Une fois en place
Avec le PC glissé dans les supports. Vue de l’extérieure
Vue de l’intérieure
PC allumé, le tout se pilotant à la main via le touchscreen
J’ai également installé le porte gobelet côté pilote sur le même principe comme expliqué dans ce post https://stephane737ng.com/2016/08/22/porte-gobelet/
J’ai aussi trouvé des grilles en plastique (chez Bricomarché) pour les intégrer dans les parois du shell de chaque côté.
J’en ai alors profité pour installer derrière ces grilles les enceintes surround du système audio 5.1 (voir schéma audio https://stephane737ng.files.wordpress.com/2016/08/cockpit_sound_architecture.jpg)
Enfin en attendant d’équiper le cockpit des différentes lumières j’ai trouvé par hasard des petites liseuses à led que j’ai installé sur chacun des yokes
Beaucoup de petites choses qui contribuent à la finission de l’ensemble.
Plein de petites idees interessantes sur ton blog, merci du partage.