Grimes lights, déco et cie

Poster un commentaire

26/06/2019 par Stephane

A la suite d’une annonce passée sur le forum de Prosim, j’ai acquis 2 lampes qui ressemblent assez bien aux grimes lights du 737 et une trappe qui ressemble à la trappe de sortie manuelle du train.

Le vendeur avait indiqué sur l’annonce qu’il ne savait pas si les lampes étaient fonctionnelles. Je me suis dit qu’au pire je n‘aurai qu’a remplacer l’ampoule par une ampoule led 12v.
Voici les lampes que j’ai reçu

 

Il s’agit de vieille lampe militaires de marque Soderberg, MIL-L-6484, Part n. S1210, on peut aussi les trouver sous la référence MS17245.
Elles sont équipées d’un variateur d’intensité, d’un loquet qui fait descendre une lentille rouge devant l’ampoule et le bout de la lampe tourne et sort pour faire varier le faisceau de la lumière.


Un premier branchement test me confirme qu’elles sont complétement fonctionnelles y compris l’ampoule. Ces lampes sont normalement alimentées en 28V. Elles seront connectées dans le cockpit à une carte comme celle-ci que j’utilise déjà pour le stick shaker et qui fonctionne très bien

Voici le résultat une fois installé dans le cockpit


Différents niveaux de luminosité

Avec la lentille rouge

Également acheté au même vendeur une trappe fonctionnelle que je vais installer en déco

 

D’un point de vue pratique, j’ai aussi ajouté côté CPT et F/O une prise USB qui permettra de charger ou la tablette ou le téléphone.
Ces prises sont des Neutrik NA USB-W que je trouve de très bonne qualité avec un finition métal achetées sur le site Thomann.de

J’en ai aussi profité pour ajouter un porte stylo ce qui m’évitera d’avoir des stylos qui trainent dans le cockpit

Enfin les derniers travaux en date concerne les fenêtres de chaque côté du cockpit que je voulais fermer depuis un moment déjà. J’ai utilisé pour cela des plaques de carton mousse noires que l’on trouve chez Cultura. Elles sont fixées via des tasseaux en haut et en bas que j’ai vissé sur chaque plaque et les tasseaux sont collés avec de la colle chaude en bâtonnet sur l’extérieur de la structure.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :